Médiation culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le dernier film que vous ayez vu ?

+4
Lili
vincent
LoulOutre
Judy Picture
8 participants

Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Mer 9 Jan - 0:23

Le titre du sujet me parait assez clair Smile
Que ce soit un film passant actuellement ou autre hein !
Il pourrait être agréable de poster l'affiche du film, le résumé et ce que vous en avez pensé Wink
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Mer 9 Jan - 1:15

METROPOLIS, Fritz Lang, 1927
Allemagne
120’
Avec Brigitte Helm, Alfred Abel, Gustav Frölich.
Le dernier film que vous ayez vu ? AP035~Metropolis-Affiches


En bref...
Johhan Fredersen dirige de main de maître la cité Metropolis. Cette ville est partagée en deux secteurs: d'un coté la ville haute, où vivent dans la richesse les quelques élus, et de l'autre la ville basse, qui abrite les ouvriers permettant aux machines qui donnent la vie à la métropole de fonctionner. Un jour, Freder, fils de Fredersen, rencontre Maria, habitante de la ville basse et découvre la misère de cette partie de la ville et le fonctionnement de Metropolis. Il décide donc d'aller parler à son père au nom des travailleurs, sans succès. Afin de reprendre le dessus sur les ouvriers, Fredersen décide donc de créer un robot, reproduction parfaite de Maria, qu'il pourra contrôler et envoyer semer la terreur dans la ville...

Ce que j'en ai pensé...
Que dire d'un film si reconnu en tant que chef d'oeuvre et modèle pour nombre de cinéastes? Il n'est guère possible d'innover dans l'avis. Ceci dit, c'est en voyant un film pareil qu'on prend la dimension de la qualité, ou de la médiocrité, de certains films. Des prises de vue à vous coupez le souffle, un travail de lumière fabuleux. Bref, une petite merveille à voir (si ce n'est deja fait), et à revoir à volonté. Il semble que toutes les scènes, et je dirais même toutes les images, ont été travaillées minutieusement, et à la vue du résultat, ce fut le cas, TRES probablement.
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  LoulOutre Mer 9 Jan - 2:18

LE GRAND DETOURNEMENT - LA CLASSE AMERICAINE (1993)
écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette
produit par Eve Vercel, Robert Nador et Michel Lecourt
avec les voix de Christine Delaroche, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Jean-Yves Lafesse entre autres. Il est exclusivement composé d'extraits de vieux films de la Warner qui ont été endomagé dans le grand incendie qu'il y a eu dans leur studio jenesaisplusquand, remontés et redoublés afin de créer un nouveau film inédit.

Le dernier film que vous ayez vu ? Grand_detournement

Attention ! Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Si vous ne connaissez pas Le Grand Détournement, vous passez à côté d'une des oeuvres télévisuelles les plus hilarantes qui soient.
C'est l'histoire de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. Ce pauvre Georges meurt tragiquement lors d'une croisière dans l'atoll de PomPom Galli en murmurant : "Monde de merde". Pourquoi ? Les 70 minutes du "Flim" seront consacrées à l'éclaircissement de ce mystère.
LoulOutre
LoulOutre
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

https://mediationculturelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Jeu 10 Jan - 2:09

Re-vu enfait :

ORANGE MÉCANIQUE, Stanley Kubrick, 1971
UK

Le dernier film que vous ayez vu ? Orange_mecanique

En bref...
L'histoire d'un jeune homme qui s'intéresse principalement au viol, à l'ultraviolence et à Beethoven.
ça me semble pas mal comme avant gout.

Ce que j'en ai pensé...
Film culte. Et justement culte, pas surévalué.
(la suite, plus tard)
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  vincent Ven 11 Jan - 18:25

ah! l'expressionnisme allemand de fritz Lang, pour ceux qui n'ont pas vu, precipitez vous sur M le maudit aussi! je peux le préter le cas échéant...

moi je me suis remater le parrain de Coppola, une petite ride ou deux, on se souvient de tout les clins d'oeil qu'on a pu voir dans les autres film, et on passe un bon moment de cliché sicilen mafieux. Un bon marlon Brando. à voir pour ceux qui ne l'ont pas (déjà) vu

la citation: "je ne voulais pas vous manquer de respect don corleone"
vincent
vincent
double Wooper

Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Ven 11 Jan - 23:19

vincent a écrit:ah! l'expressionnisme allemand de fritz Lang, pour ceux qui n'ont pas vu, precipitez vous sur M le maudit aussi! je peux le préter le cas échéant...

moi je me suis remater le parrain de Coppola, une petite ride ou deux, on se souvient de tout les clins d'oeil qu'on a pu voir dans les autres film, et on passe un bon moment de cliché sicilen mafieux. Un bon marlon Brando. à voir pour ceux qui ne l'ont pas (déjà) vu

la citation: "je ne voulais pas vous manquer de respect don corleone"

Exact pour M. Genial film egalement. Ceci dit, il y a du mauvais Fritz Lang? je doute...

Le Parrain, moins ma veine, mais bon bon film bien sur.
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Mer 30 Jan - 2:42

Qui as vu le dernier Cronenberg? (Les promesses de l'ombre)
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Lili Mer 30 Jan - 12:56

Pas vu ! Mais j'en ai entendu beaucoup de bien . . .
Lili
Lili
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Paris / Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Mer 30 Jan - 15:59

Lili a écrit:Pas vu ! Mais j'en ai entendu beaucoup de bien . . .
C'est un bon film. certes
Mais Cronenberg, c'est relativement malsaint globalement, nan?! C'est drôle de dire d'un film qu'il est malsaint, mais les faits sont là!
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Jeu 31 Jan - 20:39

Personne n'a vu le dernier des frères cohen?
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty no country for old men..

Message  lutine Jeu 31 Jan - 21:15

avis général: imprévisible!

Ce film est réellement stupéfiant d'originalité. L'histoire se résumerait par : traque. Mais de cette traque émmane des perso totalement trippant, [pour qq un sortant tout droit de clichés ( le cowboy guerrier Le dernier film que vous ayez vu ? 685281 )] un humour décalé assez sympa qui fait corps avec le "méchant" ^^ et un petit coté thriller agréable et prenant!

Cependant vous me direz quelle morale vous avez perçue Suspect ....
A voir!

ps: Avant le partiel de méthode historique sa ma boosté Le dernier film que vous ayez vu ? 463253

Le dernier film que vous ayez vu ? No_country_for_old_men
lutine
lutine
Burger King

Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  LoulOutre Jeu 31 Jan - 23:18

lutine a écrit:

ps: Avant le partiel de méthode historique sa ma boosté Le dernier film que vous ayez vu ? 463253

Il doit etre sympa ... Le dernier film que vous ayez vu ? 685281
LoulOutre
LoulOutre
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

https://mediationculturelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Dim 3 Fév - 1:45

(THE) SHINING, Stanley Kubrick, 1980

Le dernier film que vous ayez vu ? Shining-kubrick
Quel Kubrick n'est pas un grand film?
Je finis par me demander s'il y en a un...
Eblouissant.
Flippant, mais juste ce qu'il faut pour ne pas atteindre le malsaint. Malgrès ma difficulté avec la perfection, j'ai presque envie de l'evoquer.
En qq mots..
Hotel/Isolation/Psychologisme/Winter/Mort


Synopsis
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Lydie Dim 3 Fév - 2:36

Il faut dire que le support est d'une grande qualité aussi... Stephen King est maitre en la matière!!!
Lydie
Lydie
Burger King

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Mar 5 Fév - 2:56

Kubrick est un maitre, vraiment.
Je n'apprend rien à personne, mais il est juste considéré à sa juste valeur (ce qui n'est pas toujours le cas; en musique, regardez les clash...).

Sinon, pour en reparler...
SWEENEY TODD, Tim Burton, 2007(8?)

Le dernier film que vous ayez vu ? 20070813-sweeney-Todd-affiche
Burton est un grand aussi. Mais.
Il y a incontestablement un art de creer une ambiance, une atmosphère assez remarquable.
Par ailleurs, en avançant ds le film, vous aurez remarquer l'évolution du teint. On va progressivement vers moins de sombre, pour y retomber à la fin. Cela concordant, ça va de soit, avec l'histoire. Je dis ça, je crois pas me tromper hein? C'est ce qu'il m'est apparu en tout cas.
Ce film n'est pas mauvais. Mais pas vraiment bon non plus pour un burton. Le 1er tiers est assez sublime, soulignons le. Pour la suite, je suis plus perplexe sur la construction du film. Enfin, toujours est-il que ça reste justifié, enfin, j'en dit pas trop pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Et enfin, je rappel que c'est, à l'origine, une comédie musicale.

Synopsis
Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Alice Mer 6 Fév - 13:57

vous lavez peutêtre deja tous vu mais moi je l'ai découvert hier soir : The magdalene sisters.

Je voulais mettre une photo pour faire bien comme tout le monde et jai pas compris comment il faut faire... si quelqu'un peut m'expliquer à l'occasion. bref, je vais pas blablater pendant 1h à vous dire que j'ai aimé etc etc parce que si j'avais pas aimé je serai pas en train de vous en parler. donc je vous met juste le résumer du film. (merci allociné !)

En Irlande, dans le comté de Dublin, en 1964.
Lors d'un mariage, Margaret est violée par son cousin. La honte s'abat sur toute la famille. Au petit matin, le curé de la paroisse vient chercher Margaret.
Bernadette est pensionnaire dans un orphelinat. En grandissant, devenue jolie, elle suscite la convoitise des jeunes gens du quartier. Considérant que sa nature et son caractère la destinent au pire, la direction de l'orphelinat la confie alors à l'unique institution susceptible de la maintenir dans le droit chemin.
Rose, qui n'est pas mariée, vient de donner naissance à un petit garçon. Séparée de son bébé, elle est emmenée au couvent des soeurs de Marie-Madeleine.
Les trois jeunes femmes sont immédiatement confrontées à Soeur Bridget, qui dirige l'établissement et leur explique comment, par la prière et le travail, elles expieront leurs pêchés et sauveront leur âme.
Alice
Alice
Burger King

Messages : 69
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Lydie Mer 6 Fév - 14:00

Ahhh oui The Magdalene Sisters...film poignant et captivant s'il en est !!! lol (s'il en est pffff)
Lydie
Lydie
Burger King

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Sam 9 Fév - 17:11

THE KNACK (AND HOW TO GET IT), Richard Lester, 1965

Le dernier film que vous ayez vu ? 196011
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Judy Picture Lun 11 Fév - 2:31

Youhou, personne n'a rien vu ces derniers temps??
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Don Quichotte de Orson Welles

Message  .fernanda. Lun 11 Fév - 12:12

Je l'ai commencé hier soir, me suis endormi, et fini ce matin.
lol
C pas mal. Curieux.

biz
.fernanda.
.fernanda.
double Wooper

Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  .fernanda. Lun 11 Fév - 12:20

endormiE
oh, les accords...

corrigez mes fautes, si vous avez le temps et patience, svp! merci
.fernanda.
.fernanda.
double Wooper

Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Lydie Lun 11 Fév - 13:29

Fernanda, même les Français font ces fautes! tu n'as pas à avoir honte! mais je t'aiderai à devenir meilleure qu'eux lool
Et toi tu m'apprendras le portugais.je sais déjà dire quelques bribes grâce à ton sms lool Wink bejitos minha amiga Fernanda
Lydie
Lydie
Burger King

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que vous ayez vu ? Empty Re: Le dernier film que vous ayez vu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser