Médiation culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

INTO THE WILD

+4
Isa
yoan
Lili
LoulOutre
8 participants

Aller en bas

INTO THE WILD Empty INTO THE WILD

Message  LoulOutre Dim 27 Jan - 19:15

c'est incroyable que je n'en ai pas encore parlé ...
Ce film va littéralement changer votre conception de la vie ! enfait il a changé la mienne et mon côté égocentrique fait que je fait de cette idée une généralité ... INTO THE WILD 41683

Réalisé par Sean Penn avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt.
Ce film titré d'une histoire vrai, relate la quête de la vérité d'un jeune homme, à peine diplômé, qui veut fuire l'existance confortable et sans surprises qui l'attend. Ainsi il part, en laissant tout derrière lui, à la Wanegen, pour la conquête de l'Alaska en essayant de s'échapper du mode de société de consomation.
Une magnifique et boulverssante leçon de vie qui, je pense, touche chacun à sa manière ...
Un film qui montre que l'on peut prendre sa vie en mains à partir du moment où l'on le souhaite et surtout l'importance de ne pas le laisser nous filler entre le mains le but que l'on se fixe dans la vie, ce que l'on veut faire, être, devenir, ce que l'on aime ... , parce qu'il faut suivre le "droit chemin" que l'on veut nous faire prendre ...

En plus c'est un film qui est esthétiquement magnifique sur tout les points ...
allez le voir il en vaut vaiment la peine !

INTO THE WILD Into_the_wild_movie_poster.1192286730
LoulOutre
LoulOutre
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

https://mediationculturelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  Lili Dim 27 Jan - 19:25

Tu m'as devancé, je comptais mettre un topic là dessus.

Des paysages superbes, en arrière plan du parcours initiatique d'un jeune homme (pas déplaisant, en passant). Le film m'a fait complètement zappé le boulot pendant 2h30, rien que pour ça, ça vaut le coup. Mais, bref, voyez de vous même, ça vaudra mieux qu'une explication...
Lili
Lili
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Paris / Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  yoan Dim 27 Jan - 19:26

yes yes yes très très bon film
avec une pure BO de Eddie Vedder (de Pearl Jam) !


c'est autre chose que Tim Burton !!!! INTO THE WILD 806767
pardon, j'ai un petit blocage sur le pseudomorbide fantastique INTO THE WILD 41683
yoan
yoan
simple wooper

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  LoulOutre Dim 27 Jan - 20:59

yoan a écrit:

c'est autre chose que Tim Burton !!!! INTO THE WILD 806767
pardon, j'ai un petit blocage sur le pseudomorbide fantastique INTO THE WILD 41683

j'l'ai trouvé plutot comique le dernier Tim Burton, du sleepy hollow en plus trash ... Et puis Johnny Depp ... ba s'est vraiment un acteur de talent, il fait tout et il le fait incroyablement bien ! (chapeau bas Monsieur )
Pas Mal de gens ont été déçus, pourtant l'histoire qui peut parraitre fade à la base ( voir le conte de je sais plus qui) , à été plutot bien mise en scène. Il y a moultes rebondissements qui sont assé agréables, j'aime bien ce principe de fin mais c'est vrai qu'il y a quelques détails incohérents avec le reste... J'ai, par contre, beaucoup aimé les chansons; les textes sont vraiment sympas, touchants et comiques, malgrès qu'elles n'aient pas été réalisées par LE Danny Elfman ( pour une fois )
c'est pas le film de l'année mais il n'est pas désagréable et puis on reste quand même dans l'univers de Tim Burton et ca c'est kiffant.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 21:02, édité 1 fois
LoulOutre
LoulOutre
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

https://mediationculturelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Burton c'est génial !!!

Message  Isa Dim 27 Jan - 21:00

T'as quoi a reproché a Tim Burton ??? Ils sont géniaux ces films bon j'ai pas encore vu le dernier mais les autres son des chef-oeuvres !!!
Ok ok c'est un style spéciale et un peu morbide quoi que je trouve que si on i réfléchie bien c'est pas si morbide que ca !!!
Fin moi j'adore !!!


Vous m'avez bien donnée envie d'aller voir INTO THE WILD !!!
Isa
Isa
Burger King

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  yoan Dim 27 Jan - 21:09

moi j'ai pas du tout aimé ce dernier tim burton (mais les acteurs sont excellent ça c'est sur)... c'est vraiment le genre de réalisateur incapables de se renouveler, j'avais eu de l'espoir avec "big fish" mais en fait non il a pas réussi..
et le pire du pire c'est que là ou au moins avec edward aux mains d'argents yavait un minimum de réflexion, un message en quelque sorte sous le film.. là ya franchement rien, c'est vide, creux, INCIPIDE !!!! INTO THE WILD 6336 INTO THE WILD 6336 (enfin si ya "tuer ça défoule" mais bon on le savait déjà !)

REMBOURSEZ !!!!

INTO THE WILD 41683
yoan
yoan
simple wooper

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  LoulOutre Dim 27 Jan - 21:32

yoan a écrit:
et le pire du pire c'est que là ou au moins avec edward aux mains d'argents yavait un minimum de réflexion, un message en quelque sorte sous le film.. là ya franchement rien, c'est vide, creux, INCIPIDE !!!! INTO THE WILD 6336 INTO THE WILD 6336 (enfin si ya "tuer ça défoule" mais bon on le savait déjà !)

Le message que, pour ma part, j'ai tiré c'est que nos obsessions peuvent contribuer à notre déstruction et que l'esprit de vengeance empêche d'aller de l'avant et rend aveugle ... Jpeux pas être explicite parceque sinon je dévoilerai le film INTO THE WILD 41683
De toute évidence tu ne doit pas faire partie des admirateurs de Burton INTO THE WILD 41683
LoulOutre
LoulOutre
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

https://mediationculturelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  Lili Dim 27 Jan - 21:50

Mouais, moi le Burton vais attendre qu'il sorte en dvd, parce que j'ai eu des échos pas terribles. A mon avis en effet il a un peu de mal à se renouveller. J'ai été déçue par big fish, bien aimé les noces funèbres mais ça ne vaut pas le Noël de Mr Jack. Bref, ça attendra, y'a mieux en ce moment : in to the wild, et pour ce que j'attends de voir : le nouveau kusturica, le nouveau des frères cohen, le nouveau astérix (dans un autre registre) et surtout le nouveau Klapisch !


(et B.O. de in to the wild, terrible en effet ! bien adaptée au film)
Lili
Lili
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Paris / Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  Judy Picture Lun 28 Jan - 17:00

Lili a écrit:Mouais, moi le Burton vais attendre qu'il sorte en dvd, parce que j'ai eu des échos pas terribles. A mon avis en effet il a un peu de mal à se renouveller. J'ai été déçue par big fish, bien aimé les noces funèbres mais ça ne vaut pas le Noël de Mr Jack. Bref, ça attendra, y'a mieux en ce moment : in to the wild, et pour ce que j'attends de voir : le nouveau kusturica, le nouveau des frères cohen, le nouveau astérix (dans un autre registre) et surtout le nouveau Klapisch !


(et B.O. de in to the wild, terrible en effet ! bien adaptée au film)

Je suis ultra d'accord avec toi concernant les films de burton. Si on y regarde bien, il fait de plus en plus ds le trash (sweeney todd), les effets speciaux (charlie et la chocolaterie) et resultat, on finit par s'en lasser. Je crois que j'ai vu tout les tim burton, et honnetement, edward est un pur chef d'oeuvre, ensuite, il y a eu ed wood, qui est bcp plus meconnu, je ne sais pas si vous l'avez vu et qui là est assez loufoque, plutot moins percutant. Qd à ces films d'animation, il y eu l'etrange noel de mr jack (excellent), puis les noces funèbres en effet (j'ai pas trop accroché, mais toujours est-il qu'il y a des symboliques trés interessantes (ne serait-ce que celle d'un monde des mort en couleurs et d'un monde des vivants en n&b) mais la perle des perle reste tout de même "vincent" cette petite merveille qui date de 82, et de qq minutes seulement. Si vous ne connaissez pas encore, c'est par là > http://fr.youtube.com/watch?v=iUOlTEQM4Tg (en VF hein Wink)
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  Judy Picture Lun 28 Jan - 17:08

Ah oui, et sinon pour into the wild, puisque c'etait qd mm le topic, certes ce film est magnifique et trés fort.
Mais ceci dit, c'est pas non plus le genre de film que je chéri, même si d'une gde qualité, je doit l'avouer Wink
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  Judy Picture Mer 30 Jan - 2:39

J'ai vu un bus mais limite le clone de celui d'into the wild. Ptain, c'est du genre flippant.
(Oui, les posts inutiles servent, ..., parfois).
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  vincent Jeu 27 Mar - 11:12

alors moi je vais trancher dans le vif, je n'ai pas aimé du tout...
on peut résumer ca comme ca: un adolescent qui n'aime pas ses parents parcequ'ils lui offrent une voiture, va vivre avec les ours... tout ce qui est plan, lieu de tournage, rien à dire c'est très contemplatif, discret; on a l'impression d'être une marmotte bourrée qui se réveille d'une nuit à la belle étoile; mais le contenu manque de maturité... personne ne lui demande d'être matérialiste comme ses parents, et encore je passe sur les passages, genre le couple qui le compare au christ, (plus ricain tu meurs) ou la séquence interminable avec le petit vieux, on comprend pourquoi on torture en maison de retraite (humour)
voilà, statut de râleur confirmé, je vous aime quand même INTO THE WILD 435331 INTO THE WILD 435331


Dernière édition par vincent le Sam 29 Mar - 2:39, édité 1 fois
vincent
vincent
double Wooper

Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  lutine Ven 28 Mar - 23:49

INTO THE WILD 685281
lutine
lutine
Burger King

Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  Caro Dim 6 Avr - 21:32

une magnifique adaptation du livre de Jon Krakauer, qui m'a insufflé des reves d'évations et d'aventures pirat , jaurais presque pu partir en alaska INTO THE WILD 592477
Caro
Caro
simple wooper

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

INTO THE WILD Empty Re: INTO THE WILD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser