Médiation culturelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vos activités culturelles personnelles...

+3
LoulOutre
vincent
Judy Picture
7 participants

Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Vos activités culturelles personnelles...

Message  Judy Picture Ven 11 Jan - 23:48

Musique
Photo
Dessin
Danse
Film
Théatre
...?
Judy Picture
Judy Picture
Burger Queen

Messages : 100
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  vincent Sam 12 Jan - 21:30

musique
enregistrement studio
musique
court metrages
musique
picole
musique
foot
musique
activisme Vos activités culturelles personnelles... 806767
montage photos
body art
cinema
les mr patates
le rat géant d'indonésie Vos activités culturelles personnelles... CPS.HUB07.181207131020.photo00.photo.default-512x347
vincent
vincent
double Wooper

Messages : 41
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  LoulOutre Sam 12 Jan - 22:41

c'est du délire ce rat !! Vos activités culturelles personnelles... 463253
LoulOutre
LoulOutre
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 21/12/2007

https://mediationculturelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty et la marmotte

Message  lutine Sam 12 Jan - 23:26

pour rebondir sur le rat Suspect
Vos activités culturelles personnelles... Marmotte_obese
lutine
lutine
Burger King

Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  Lydie Sam 12 Jan - 23:38

La musique principalement et presque exclusivement. J'aime en écouter et en jouer; je pratique le piano. Et aimerais d'ailleurs savoir si l'un de vous pratique aussi un instrument...
Lydie
Lydie
Burger King

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  Lili Dim 13 Jan - 13:42

Musique aussi pour ma part (Saxo) ; à jouer et surtout à écouter . . . pis à Paris y'a ce qu'il faut !
Sinon (à moindre mesure), expo (photos/peinture), théâtre, ciné (mais ça je pratique pas, j'admire)
Et soyons clair et précis, la picole n'est pas une activité culturelle . . . ou alors j'ai l'impression qu'on est beaucoup à être très cultivés dans la classe Vos activités culturelles personnelles... 548668
Lili
Lili
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Paris / Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Petite question

Message  Isa Dim 13 Jan - 14:20

En parlant de culture est ce que vous considérer le sport comme de la culture ???

parce que si on se place par rapport a certain pays comme la nouvelle zélande, je dirai que chez eux le rugby est une culture (y a plein d'autre exemple !!!) mais si on se place par rapport a d'autre pays et d'autre sport ca peut etre symplement un loisir.

Alors je sais plus quoi en penser au finale !!!

Pour moi je dirai quand meme que c'est de la culture !!!
Isa
Isa
Burger King

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  Lydie Dim 13 Jan - 14:55

Le sport est une culture à part entière!! je ss entièrement d'accord! lol
Il peut correspondre à des traditions dans certains pays.
Par exemple, chez moi en Martinique, il existe un sport nautique que l'on appelle la yole. Chaque année est organisé un tour de la Martinique des yoles rondes, qui rentre intégralement dans la culture de l'île, tout comme un sport voisin,le gommier!

En ce qui concerne mes activités culturelles, j'ai oublié de parler de ma passion pr la culture afro américaine et mon intérêt pour tout ce qui est blues , jazz , rap, gospel...intérêt qui a d'ailleurs failli me faire atterrir en ethnomusicologie!
Lydie
Lydie
Burger King

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  Lili Dim 13 Jan - 16:28

Oui, le sport peut être culturel dans le sens "culture du pays". Mais ce n'est pas une activité "culturelle" par contre... c'est une activité "sportive" tout simplement... y'a à mon goût pas de notion artistique... (même si y'a une stratégie, une question de talent etc.)
Lili
Lili
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Paris / Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  Lydie Dim 13 Jan - 17:27

Oui la distinction est importante. Le sport fait partie de la culture d'un pays, de son patrimoine, voire mm de la culture de quelqu'un parfois...
ça nous permet justement de voir la variété de sens du mot et du concept de culture.
Lydie
Lydie
Burger King

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  Isa Dim 13 Jan - 17:31

Je suis d'accord avec vous. Mais la danse est considèré comme une forme d'art et c'est aussi un sport nan ??
Isa
Isa
Burger King

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Vos activités culturelles personnelles... Empty Re: Vos activités culturelles personnelles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser